Lancement ce mardi 23 mars des activités marquant le cinquantenaire de l’Union nationale de la presse du Congo. L’événement appuyé par la première dame Denise Nyakeru TSHISEKEDI a eu lieu à Kinshasa, devant plusieurs personnalités et membres de l’organisation.
Le Président de l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC a lancé, ce mardi 23 mars 2021, les activités de l’Organisation qui totalise 50 ans d’âge ce jour. A cette occasion, plusieurs journalistes ont pris d’assaut la grande salle de Show Buzz à Kinshasa.
Après mot de bienvenue de Jean-Marie Kasamba, président de l’UNPC Kinshasa, Gaby Kuba Bekanga a orienté son discours du jubilé dans la suite logique de son prédécesseur Kasonga Tshilunde d’heureuse mémoire. Déterminé à relever les défis en faveur des journalistes, le président national de l’UNPC croit dur comme fer que la réussite, œuvre de tous, est bien certaine.
Pour sa part, le Secrétaire général de l’UNPC a retracé le chemin parcouru depuis la création de l’organisation en 1971 jusqu’à ce jour. Jasbey Zegbia, faut-il noter, est le plus jeune SG que l’UNPC ait connu à ce jour.
Après des témoignages avec les anciens présidents dont Chantal Kanyimbo et Stéphane Kituntu Oleontwa, le 10e président de l’UNPC Gaby Kuba a officiellement lancé les activités, avec gâteau et champagne. Le calendrier de l’Union va révéler bientôt les détails de ces activités, avec le traditionnel prix Lucien Tshimpumpu, concernant les meilleurs reportages sur la période de mars 2020 à mars 2021. Badinews