En prévision du premier congrès du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT), en vue ‘’de la réélection et de la conservation du pouvoir du Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo’’, le Coordonnateur Sylvain Mutombo Kabinga a réuni autour de lui, ses hommes et femmes de troupe, le mardi 6 décembre 2022 au Quartier général du Tshisekedisme, à Kinshasa/Limete.
Il s’agit de la Coordination nationale, le Bureau politique, la Commission en charge de l’organisation dudit congrès, la Cellule permanente électorale, la Confédération nationale des femmes et celle des jeunes, les différentes Commissions ainsi que les Coordinations provinciales de la ville de Kinshasa. Tous étaient là !
Dans sa communication, Sylvain Mutombo a confirmé la tenue de cette grand’messe du 15 au 16 décembre courant, dans le cadre V.I.P d’Aqua Splash, 14ème rue Limete/Poids Lourds. Toutes les dispositions sont d’ores et déjà prises. Plus de 3.000 participants sont attendus. Toutefois, l’entrée est conditionnée par la présentation d’une invitation et/ou un macaron. Aucun détail n’est oublié !
Selon l’organisation, le 1er congrès du RDT est convoqué pour un double enjeu. « C’est d’abord pour nous une occasion sans pareille de présenter à la face du monde notre candidat naturel du RDT et chef de file de tous les Tshisekedistes à la présidentielle 2023. Il s’agit de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Et cela, nous appuyant sur ses réalisations, dans tous les secteurs vitaux de par la République, en seulement 4 ans », a dit le fer de lance de ce parti et regroupement politique frère à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Et d’ajouter : « Ça sera aussi une occasion de procéder aux nouvelles mises en places au sein du parti », a-t-il conclu.
Pour sa part, Mme Gisèle Tshibola, présidente du 1er congrès du RDT, a salué l’apport des partenaires de l’extérieur qui a été de taille. Elle a en outre annoncé qu’une boutique est ouverte pour l’accoutrement du 16 décembre. Toutefois, d’autres contributions des membres sont toujours les bienvenues, et la vigilance tous azimuts doit être de mise.
Convaincus de mettre la main à la pâte en vue de la réussite éclatante de ces assises de deux jours, les participants n’ont pas manqué de mettre la main à la poche, même si le gros est déjà fait. Le rendez-vous dont on parle, c’est donc indéniablement, dans une semaine.
Badinews