La Journée Internationale de la Jeune Fille a été célébrée avec succès dans la grande Orientale, plus particulièrement à Kisangani, province de la Tshopo.
Comme stratégie, la coordination des Jeunes Filles et Femmes Protestantes de cette contrée est allée sensibiliser les Jeunes Filles du Complexe Scolaire Arc-en-ciel/Muladona 2 dans la commune Makiso.
Mme Rachel IFAND, coordinatrice des Jeunes Filles et Femmes Protestantes de la Fédération en Province Orientale a échangé avec ces élèves sur l’origine de cette journée ; la place de la jeune fille dans la société ; ainsi que l’Importance et la vision de la jeune fille dans sa vie et celle de la société.
Cette activité, s’est déroulée en présence du Directeur Scolaire Arc-en-ciel Muladona2 qui a félicité la coordination des Jeunes filles Protestantes pour le choix porté à son établissement. Il a, enfin, demandé aux Jeunes Filles de ne pas se sous-estimer mais plutôt de se reconnaître utiles dans la société.
Pour sa part, M. Melchior MAPIO ASSOBEE de la Fédération nationale des jeunes protestants a félicité et encouragé le comité de la coordination des Jeunes Filles de la grande Orientale pour la réussite de ladite journée.
Badinews