Plus d’excuses pour le Gouverneur de la ville de Kinshasa pour assainir ‘’Kin la belle’’ devenue ‘’Kin la Poubelle’’. Le gouvernement, représenté par le ministre d’État au Budget, Aimé Boji et le ministre des Finances, Nicolas Kazadi d’une part, et le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila d’autre part, ont signé, ce jeudi 24 juin 2021, l’acte d’engagement pour une enveloppe mensuelle de 2.700.000 (deux millions sept cent mille) dollars américains à la ville de Kinshasa pour l’assainissement de la capitale devenue une véritable crasse dès ce mois de juin, tandis qu’une enveloppe de 2 millions de dollars américains seront alloués mensuellement pour les mois à venir.
Pour le ministre des Finances, ceci est une preuve qui vient réaffirmer la priorité accordée aux questions d’assainissement et de protection de l’environnement. Cet argent qui devra donc permettre à l’exécutif provincial de maintenir la propreté de la ville de Kinshasa, suivant les instructions du Président de la République, Félix Tshisekedi, en vue d’assurer l’assainissement dans la capitale congolaise, à travers Kinshasa Bopeto.
La ville de Kinshasa connait d’énormes difficultés dans l’assainissement, avec ses 10.000 tonnes de déchets qu’elle produit chaque jour. Pour le gouverneur, l’enveloppe permettra à la ville de résoudre de façon significative le problème d’assainissement.
Gentiny Ngobila a saisi cette opportunité pour inviter la population kinoise à s’impliquer dans ce vaste programme d’assainissement de la ville à travers le changement des mentalités. Mais il faudra le suivi de cet argent pour son utilisation à bon escient.
Badinews