Sur la Route national/ Kongo central
Le Maire de Matadi vient d’annoncer l’interdiction d’accès, avant 22 heures heure locale, de tout véhicule remorque dans la ville de Matadi dès lundi 22 février 2021. Il s’agit essentiellement des véhicules de grand tonnage desservant sur la route nationale numéro 1, l’axe Matadi – Kinshasa. Paty Nzuzi Wamakengedi a coulé cette décision sous forme d’arrêté datant du mardi 16 février avant d’être rendu public dans la soirée. Ainsi, ces engins de gros tonnages ne seront libres d’accès dans la ville que de 22 heures à 5 heures du matin.
A l’en croire, la décision de l’autorité urbaine vise à résorber les bouchons enregistrés à longueur des journées dans les artères de la ville portuaire et rendre ainsi la circulation fluide. Le chargement des véhicules remorques des installations portuaires doit s’attendre soit au garage pour les sociétés de transport qui en disposent. Sinon en dehors de Matadi pour ceux ne disposant pas de garages.
Par ailleurs, les propriétaires des véhicules en mauvais stationnement encombrant la chaussée ont10 jours pour les évacuer. Faute de quoi l’Etat se dit prêt à prendre des mesures draconiennes à leur endroit.
Badinews