Le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya a procédé ce lundi à Kinshasa, à la remise de l’arrêté interministériel portant approbation du contrat d’aménagement signé entre l’Agence des Zones Économiques Spéciales et la société TRATEGOS GROUP LLC, l’Aménageur Gestionnaire, aux responsables des entreprises publiques concernées.
Il s’agit notamment de la DGDA, la DGI, la DGRAD, le FPI, l’OCC, l’OGEFREM, l’INPP et la DGM. A cette liste, il sied d’ajouter les Secrétariats Généraux aux Finances et à l’Industrie. Une étape décisive franchie pour l’opérationnalisation de la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku. Le ministre de l’Industrie,
Cet Arrêté interministériel, signé conjointement par le Ministre de l’Industrie et celui des Finances, accorde les avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers à l’Aménageur STRETEGOS et aux entreprises qui vont opérer dans cette Zone Économique Spéciale pilote de Maluku, à Kinshasa.
L’occasion faisant le larron, Julien Paluku a demandé l’implication des responsables desdites entreprises publiques pour la réussite de cette vision du Chef de L’État.
Pour sa part, le Président du Conseil d’Administration de STRATEGOS, Alexis Indenge a félicité le Gouvernement pour cet acte de grande portée.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Julie Tshilombo, Coordonnatrice Adjointe des Ressources Extérieures et Suivi des Projets au Cabinet du Président de la République.
Badinews