L’évêque général de l’église de réveil au Congo (ERC) a donné sa version des faits après que sa confession religieuse ait été accusée, la veille, avec cinq autres, à s’obstiner dans la désignation de Dénis Kadima contre Ebokoto porté par la coalition catholico-protestante.
« L’argumentaire sur lequel se base CENCO et ECC pour justifier le rejet de deux candidats sont « des allégations sans preuves, des rumeurs. Le candidat (Denis Kadima), qu’on dit qu’il est proche du chef de l’Etat (Félix Tshisekedi), la CENCO et ECC disaient qu’ils voulaient vérifier si cette information est vraie et demandaient une rencontre avec le chef de l’État et le président Mboso… Sur la proposition des catholiques et des protestants de trouver d’autres candidats que ceux dont la moralité avait été mise en cause, c’était irréaliste et j’ai proposé à la CENCO et l’ECC de signer leur procès-verbal », déclare le prophète Israël Dodo Kamba.
Même s’il refuse d’accepter qu’il y a scission entre le groupe de six et celui de deux confessions religieuses, et condamnant les actes de vandalisme contre l’église catholique, le représentant légal de l’ERC, et même ses pairs, auront de la peine à concilier leurs vues face à l’œcuménisme. Si du moins tous priaient un même Dieu…
« Pendant que nous étions en train de travailler, l‘abbé Nshole nous a dit de quitter la salle, demandant à ses techniciens d’éteindre les lumières. Nous lui avons demandé s’il nous chassait, il a dit ‘’Oui’’. On n’est pas divisé, ce sont les points de vue qui divergent. Nous ne sommes pas des politiques. Nous avons déposé le PV signé le 27 juillet, le rapport en annexe du 30 juillet et une lettre de transmission. Je ne crois pas que l’Assemblée nationale sera complaisante », a souligné Dodo Kamba.
En outre, quand Hérode et Pilate coalisent, deux antagonistes autrefois séparés, l’un qualifiant l’autre de ‘’protestant’’, seul Martin Luther coule des larmes dans sa tombe et se retourne quand il entend dire ‘’œcuménisme’’.
« D’ailleurs leur mariage est immoral et incestueux, avec deux ex. sœurs ‘’Dupont et Dupond’’ comme dans un couple femme-femme. L’œcuménisme est un piège du catholicisme pour ramener au bercail sa brebis égarée. Pas nous ! », a lancé ironisant un participant, hors caméra, après cette mise point. Dans l’entre-temps, c’est le statu quo côté désignation membres de la CENI.
Badinews