Le Représentant du Sahara Occidental auprès de l’Union africaine (UA) et de la République fédérale et démocratique d’Éthiopie, M. Lamine Baali, a conduit auprès du Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde , ce lundi 13 septembre 2021, une délégation qui vient d’effectuer une mission humanitaire et de solidarité à Goma.
Accompagnée par le Vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango, cette mission panafricaine avait pour but d’apporter le soutien de l’UA au Gouvernement et au peuple congolais, après l’éruption du volcan de Nyiragongo en mai dernier comme l’a attesté M. Lamine Baali à la presse.
« Nous avons eu une audience avec Son Excellence Monsieur le Premier Ministre. Nous avons exprimé notre satisfaction pour notre visite et nos remerciements pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à notre délégation depuis notre arrivée jusqu’à la fin de notre programme. C’est un programme constructif avec des résultats positifs. Nous avons pu voir sur le site, les sinistrés. Et nous avons eu la possibilité de rencontrer les enfants de Goma », a-t-il commencé.
En outre, le chef de cette délégation de l’UA a précisé que la mission était essentiellement humanitaire.
« Nous avons informé son Excellence Monsieur le Premier Ministre que la visite de cette délégation de l’Union africaine rentre dans un cadre purement humanitaire et surtout dans un cadre de solidarité et de soutien au Gouvernement et au peuple congolais après l’éruption du volcan de Nyiragongo. Nous sommes satisfaits de notre visite », a-t-il renchéri.
Cette mission a, enfin, exprimé son satisfecit face à l’évolution de la situation des sinistrés du volcan Nyiragongo sur le terrain.
Badinews