Une délégation de la société HF Holdings SA, une société sud-coréenne, conduite par le ministre provincial en charge de Transport et Voies de communication, a été reçue en audience, le mardi 2 mars 2021, par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Les discussions ont tourné autour des modalités de démarrage de l’identification des motocyclistes à Kinshasa.
Pour Amous Mbokoso, ministre provincial de Transport et Voies de communication, cette rencontre est « le couronnement des tractations menées pour déterminer un partenaire fiable pouvant aider à l’opération d’identification des motocyclistes devenus de plus en plus nombreux dans la capitale ».
L’opération visiblement salutaire prend en compte l’assurance, l’immatriculation et autres. Voilà qui a poussé l’autorité urbaine à donner son accord pour que ce partenariat soit officiellement scellé dans les tout prochains jours.
Pour mémoire, cette audience intervient après la rencontre organisée entre le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et les représentants des motocyclistes. Le Gouverneur de la ville de Kinshasa leur avait demandé de se faire identifier une fois que l’opération sera lancée.
Badinews