Dans une ambiance ’’ Fatshi béton…Tshangu béton’’, le Président du Bloc ouest de la RDC, Kabasele Kabasele wa Mpanga a effectué une descente dans le district de la Tshangu, le samedi 20 novembre 2021. Lors de cette rencontre avec les jeunes de ce coin chaud de la capitale, celui que l’on appelle ‘’Petit frère du Président de la République’’ leur a donné un message mobilisateur, en faveur du Chef de l’Etat, et du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.
« La vérité s’appelle Dieu. Le président Félix Tshisekedi vous aime. Il aime énormément ce pays. Contrairement aux autres, cela justifie ses voyages à l’extérieur de la RDC et plusieurs autres initiatives à l’interne comme il en est de l’état de siège, … Je vous ai apporté un seul message. Soutenez et alignez-vous tous derrière le président Fatshi Béton. Quittez la distraction semée par les politiciens qui vous incitent à mettre du feu à la CENI, aux stations-services, aux biens publics, dont les sauts-de-moutons, bref ceux qui veulent régresser ce pays malgré tous les efforts du chef de l’Etat pour vous trouver des investisseurs et des emplois… Nous pensons à Tshangu. Le marché de la liberté sera réhabilité. Le grand marche ‘’Zando’’ moderne sera bientôt construit,… », a-t-il dit. Ce qui lui a valu d’interminables ovations.
Disons que dans cette communication, le chef de campagne de Félix Tshisekedi aux Etats-Unis d’Amérique et président de la fondation qui porte son nom, a insisté sur la prise de conscience et l’amour du Président Fatshi et de la patrie, ainsi que le respect des biens publics contrairement aux politiciens aux abois qui manipulent la jeunesse contre leur propre pays.
Dans cette lutte dont la vision est résolument tournée vers les échéances électorales 2023, afin de conforter le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’une majorité écrasante, Kabasele Kabasele wa Mpanga se range d’ores et déjà sur le même diapason avec tout leader d’opinion, de quelque obédience sociopolitique que ce soit, afin que cette vision se matérialise. Raison de plus pour les responsables du parti présidentiel de soutenir, au lieu de combattre cet oiseau rare de la diaspora congolaise qui a résisté, là où ses autres partenaires de lutte ont trépassé.
Dans cette recherche de l’unité autour de Félix Tshisekedi, le »Projet Bloc de l’ouest », mieux un mouvement citoyen qu’il pilote est composé du Kongo central, le Grand Bandundu, le Grand Kasaï et le Grand Equateur.
Badinews