Contrairement à ce qui a été annoncé, la campagne de vaccination contre la covid-19 n’interviendra plus ce lundi 15 mars. Une communication du ministre de la Santé est attendue quant à ce.
Aussi, de folles rumeurs circulent sur la toile en rapport avec un éventuel confinement de Kinshasa dès ce lundi 15 mars. Le cabinet du ministre de la Santé affirme qu’il n’en sera pas le cas. « Il n’y aura pas de confinement en prévision de la vaccination contre le coronavirus », a dit à badinews la chargée de communication du ministre Eteni Longondo.
En effet, les opérations de vaccination contre la covid-19 ne sont pas incompatibles avec les autres activités que mènent les Congolais au quotidien. En outre, à la lumière de la courbe de contamination et des données sur le terrain, rien n’imposerait le confinement en cette période où seulement 87 nouveaux cas sont confirmés selon le bulletin du jeudi 11 mars, dont 27 au Nord-Kivu, 25 dans le Haut-Katanga, 13 au Lualaba, 13 au Sud-Kivu, 7 à Kinshasa et 2 dans le Haut-Uélé ; aucun nouveau décès n’a été enregistré.
Cela étant, toutes les activités vont se dérouler normalement, dans le strict respect des gestes barrières.
Badinews