Trop de rumeur sur une soi-disant rencontre en vue de négociations entre Me Bestine Kazadi, Président de l’AS Vclub et Moïse Katumbi du TP Mazembe au Cameroun, à la veille de la finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Sur cette photo, une femme vue de dos semble servir d’argument aux tenanciers de cette thèse. Pourtant, vérification faite, ce n’est pas la patronne de la Team vert noir, mais plutôt la 5ème Vice-présidente de la CAF, une comorienne, répondant au nom de Kanizat Ibrahim.
Pour complément de légende, ladite image date du samedi 5 février 2022, à l’hôtel Krystal Palace à Douala (Cameroun) lors d’un déjeuner où Patrice Motsepe, Président de Confédération africaine de football, avait invité les Présidents de grands clubs africains avant un meeting prévu à 14 h00. La rencontre avait pour objet d’échanger sur le projet de créer une Super league africaine.
A propos de ladite compétition, la CAF a également invité Gianni Infatino, président de la FIFA, afin d’y apporter son expertise.
Badinews