Alors qu’au match aller au Stade des martyrs à Kinshasa, la RDC et le Maroc se sont séparés sur un score de 1 – 1, le match retour au Stade Mohamed V a été un rendez-vous manqué pour les fauves congolais, étrillés 4 – 1 par les Marocains. Les espoirs se sont envolés donc pour participer, en décembre prochain, à la grand-messe du football mondial.
« Nous avons des joueurs, mais nous n’avons pas une équipe. Le coaching défaillant. L’arbitrage qui laisse à désirer, des athlètes à la limite envoûtés,… on a dépensé trop d’argent pour rien. D’ailleurs, j’imagine combien on serait ridicule à la Coupe du monde en rencontrant des grosses pointures en face… », s’est exclamé un officiel congolais, présent sur les lieux.
Pour sa part, un joueur, larmes aux yeux, regrette la scène. « on aurait fait mieux avec Ibenge. Le vieux doit aller à la retraite. Nous avons tout perdu après autant de sacrifice. Et il ne nous reste plus rien », a-t-il lancé.
« C’est à honte. Le Congo est en deuil. On sort par la petite porte après avoir manqué les occasions à domicile. La lumière devra être faite sur les dépenses engagées », a conclu pour sa part un supporter lambda désabusé.
Badinews