Alors que la situation sécuritaire demeure préoccupante dans la partie Est du pays,le gouverneur du Kasaï central, John Kabeya Shikayi annonce sa descente dans la rue ce samedi 5 novembre 2022, pour conduire une marche de soutien au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), au front contre les terroristes soutenus par le Rwanda et l’Ouganda.
Cette confirmation est de la cellule de communication du gouverneur qui précise en effet que, ladite marche aura lieu sur toute l’étendue de la province du Kasaï central, tous les 5 territoires compris. D’où l’invitation est lancée à toutes les couches de la population à y prendre part.
» J’invite hommes, femmes et jeunes à se tenir debout car l’ennemi est à la porte. Aujourd’hui, toutes les intentions du chef de l’État sont tournées vers l’Est de la République ou notre pays est menacé par le Rwanda. C’est pourquoi toute la population doit se tenir debout pour défendre notre pays » a déclaré John Kabeya.
Cette marche pacifique,aura lieu sous le coup de 10 heures locales, a également précisé l’organe de presse gouvernorale.
Pierrot Pasuanzambi