La journée du 26 novembre 2022 restera marquée d’une pierre blanche dans les annales de la Fondation Humanité et celles de l’Orphelinat dénommée ‘’Cri de l’orphelin congolais’’. Après une visite sur les lieux, un repas ensemble, et un lot important des biens vivres et non vivres, les deux structures ont échangé en vue de la signature prochaine d’un partenariat pérenne.
Fidèle à ses objectifs, une forte délégation de la Fondation Humanité, conduite par son coordonnateur, M. Akili Lolonga Jérôme, a bravé la pluie qui s’est abattue sur Kinshasa ce samedi 26 novembre 2022, pour communier avec les enfants de l’Orphelins du C.O.C, Cri de l’orphelin du Congo.
Un repas copieux a été partagé en famille, et un lot important des biens vivres et non-vivres remis au responsable de cet orphelinat.
« Nous avons ciblé nos bénéficiaires. Il se fait que l’orphelinat est dans une action qui s’apparente à l’une de nos missions. C’est ainsi que la descente d’aujourd’hui vise d’abord à signer un partenariat et partager un repas avec les enfants », a précisé Jérôme Akili, Coordonnateur de la Fondation Humanité. A l’en croire, cette association sans but lucratif pose des actes en faveur des personnes vulnérables. Le souci étant la transformation individuelle et collective de la communauté, convaincu que chacun a quelque chose à offrir.
Réagissant à chaud devant la provision signée ‘’don de la Fondation Humanité’’, le responsable de l’orphelinat n’a pas tari d’éloges à l’endroit du bienfaiteur.
« La Fondation Humanité est une asbl sérieuse. Contrairement à bien d’autres, ils sont sincères. En nous apportant tous ces dons auxquels on ne s’attendait pas, nous sommes très heureux de savoir que nos enfants ne manqueront pas de quoi mettre sous la dent plusieurs semaines durant. Nous allons signer un partenariat qui doit du reste durer dans le temps », a-t-il lancé, le front rayonnant de joie.
Au nom des heureux bénéficiaires, Mlle Jolie Grâce Mbuyi, orpheline, 9 ans révolus, a chaleureusement salué l’initiative de la Fondation Humanité avant de s’exclamer : « ça fait longtemps qu’on a si bien mangé… Que Dieu vous bénisse abondamment », a-t-elle lancé en direction du donateur.
C’est le lieu de préciser : le don du jour comportait des sacs de riz, de la semoule, de haricot, du sucre, des cartons de poisson salé, de poulets et cuisses de poulets, des sardines, du lait, de la margarine, de la mayonnaise, du savon, des détergents liquides, sans oublier les T-shirts estampillés aux couleurs de la FH, et autres ballots de vêtements pour enfants ; … de quoi nourrir suffisamment les orphelins dudit centre.
Par mémoire, l’orphelinat Cri de l’Orphelin Congolais a été créé, il y a de cela 22 ans. Localisé dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, il héberge une quarantaine d’enfants, garçons et filles, dont l’âge ne dépasse pas 17 ans.
Quant aux activités prochaines de la Fondation Humanité dans la capitale congolaise, il est prévu, avant la fin de l’année, une descente au camp Kokolo, pour apporter aux malades une assistance en médicaments. L’agenda prévoit également une autre descente au Home de vieillards, plus précisément à l’Hospice Saint Pierre, dans la commune de Kinshasa.
Badinews