A l’issue d’une brève cérémonie de remise et reprise ce vendredi avec son prédécesseur Abraham Luakabunga, le nouveau Directeur de la Cellule de communication présidentielle Erik Nyindu Kibambe a officiellement pris ses fonctions. La cérémonie a eu lieu en présence du Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat chargé des questions sociales, Olivier Mondonge.
Nommé par ordonnance le 5 mars dernier à la tête de la Cellule de communication, une structure qui combine désormais la presse et la communication présidentielle, Erik Nyindu a ; à cette occasion, reçu les clés de commandement de la part de Jean- pierre Wafuana qui assumait l’intérim de la directrice Lydie Omanga appelée à d’autres fonctions, il y a quelques mois.
Dans son mot de circonstance, Abraham Luakabuanga a réitéré ses remerciements au Chef de l’Etat qui lui avait confié ces lourdes fonctions en mars 2019, et souhaité bon vent à son successeur. Pour sa part, Erik Nyindu a salué le courage de son prédécesseur et invité le personnel à doubler d’ardeur.
« Nous avons un nouveau challenge », leur a-t-il lancé avant de conclure que « vous travaillez pour le chef de l’Etat et celui-ci attend beaucoup de vous ».
Ce poste de tous les enjeux devra, à coup sûr, veiller sur la communication du Chef de l’Etat plus que par le passé. Le contexte l’exige.
Badinews