La mère du chef de l’Etat vient de lancer une structure à caractère philanthropique, qui porte son nom. Il s’agit de la « Fondation Kasalu », dont la sortie officielle intervient ce vendredi 16 avril 2021, au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.
Déterminée à apporter sa pierre en vue de sortir les Congolais de la précarité, suivant le leitmotiv de Félix Tshisekedi, la « Fondation Kasalu » va se déployer sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo dans les secteurs social, éducatif et culturel. Une manière d’apporter la contribution d’une mère à son fils devenu Président de la RDC.
En clair, la Fondation Kasalu (FOKAS), structure de chère à Mme Fanny Tshisekedi Tshilombo Kasalu, Présidente, vise à améliorer les conditions de vie des orphelins, enfants des rues, enfants abandonnés communément appelés «shegués», …en les prenant en charge par un encadrement adéquat, avec la possibilité d’apprendre les métiers et devenir utiles à la société.
Née en 1937 à Mikalayi, première mission catholique dans le Kasaï-Central, maman Marthe Kasalu Jibikilayi , matriarche, veuve de l’immortel de l’UDPS Etienne Tshisekedi qu’elle a rencontré à fleur d’âge, est issue d’un milieu modeste. Comme sa belle-fille la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, elle est infirmière de formation.
Badinews