Le vice ministre de la Santé, Serge Emmanuel Holen a échangé, ce jeudi 13 avril 2023, avec la délégation de la fondation Hopale, conduite par son directeur, M. Benoît Dolle. Il s’agit d’un groupe de spécialistes en chirurgie venus de la France pour évaluer les besoins de la prise en charge dans ce domaine afin d’y apporter des solutions durables.
La rencontre avec le numéro 2 de la Santé avait donc pour but de formaliser la coopération entre les institutions hospitalières de la RDC et ladite fondation, spécialement dans la formation et prise en charge en chirurgie orthopédique et neurochirurgie.
Le vice-ministre Serge Emmanuel Holen a fait voir à ses hôtes la volonté du gouvernement de faire bénéficier aux Congolaises et Congolais les soins de santé de bonne qualité à travers le programme du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi sur la couverture Santé universelle. Il a par ailleurs souligné que cette coopération permettra au gouvernement de palier le manque des spécialistes dans certaines provinces de la RDC.
Assurant l’intérim du ministre Roger Kamba en mission dans la partie Est de la RDC, Serge Emmanuel Holen a demandé à ses collaborateurs de développer ce protocole d’accord pour sa mise en œuvre dans un proche délai.
Badinews