L’Ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, M. Ogawa Hidetoshi a procédé, le jeudi 25 janvier 2025 à Kinshasa, à la signature du contrat de don pour le Projet d’« Extension et Réhabilitation de l’Institut Nkunku dans la Commune de Mont Ngafula » avec M. Faustin N’Samu Mayimbi, Préfet des Études dudit Institut.
Financé à hauteur de 72.891 dollars américains dans le cadre du Don non remboursable du Japon aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine, ce projet consiste à étendre et réhabiliter l’Institut Nkunku en construisant un bâtiment de 3 salles et 2 ateliers, en réhabilitant le bâtiment déjà existant et en fournissant des équipements pédagogiques et ceux de formation professionnelle pour offrir aux élèves un environnement éducatif sain et amélioré en conformité avec l’ODD 4.
Lors de son adresse, S.E.M. Ogawa a rappelé que le Japon réalise des projets concrets dans le cadre de sa coopération en République Démocratique du Congo en mettant l’accent sur la notion de la « sécurité humaine » dans laquelle l’éducation et la formation des ressources humaines tiennent une place de choix.
Honoré d’avoir procédé à la signature du tout premier projet depuis son arrivée à Kinshasa, S.E.M Ogawa a émis le souhait de voir ce projet être mis en œuvre dans les délais afin d’offrir un avenir meilleur aux enfants de Mont Ngafula.
Prenant la parole pour le compte des bénéficiaires, Monsieur Faustin N’SAMU
Mayimbi a remercié et salué l’Ambassade du Japon pour ce don pour lequel tout sera mis en œuvre afin qu’à la rentrée scolaire prochaine, les élèves et les enseignants puissent évoluer dans un environnement meilleur qu’avant.
Badinews