Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), pasteur Godé Mpoyi Kadima garde son fauteuil. Sans surprise, 33 députés provinciaux sur 36 ont voté, ce lundi 5 avril 2021, contre la pétition visant sa déchéance.
Celle-ci était initiée depuis mardi dernier par quelques-uns d’entre les élus de Kinshasa ayant adhéré à l’Union sacrée de la Nation.
Godé Mpoyi était reproché de faible production législative depuis le début de la législature alors que plusieurs propositions et projets d’édits remplissent les tiroirs de son bureau ; l’inefficacité de l’assemblée provinciale vis-à-vis de l’exécutif provincial de Kinshasa qui s’observe à travers notamment le blocage de certaines questions adressées aux membres de celui-ci, la non prise en compte des recommandations de l’assemblée provinciale adressées à l’exécutif, l’absence de considération de l’assemblée provinciale par les membres de celui-ci.
Les pétitionnaires ont quant à eux, crié à la corruption entretenue tout le week-end et ne se disent pas vaincus dans cette bataille à la tête de l’APK.
Badinews