Après sa défaite lors de la première journée en ligues des champions, V.Club s’impose au Soudan et reprend vie. Les hommes de Florent Ibenge ont été victorieux face au club soudanais d’El Merreikh (1-4), grâce à des réalisations de Obed Mayamba, Shabani Djuma et Amede Masasi.
Pourtant les vert et noir ont connu un début de match difficile. Menés au score d’entrée de jeu par l’entremise de Sadeldin à la 8ème minute. Les moscovites ont dans la foulée frappé par deux grâce à Obed Mayamba 27ème minute, et Djuma Shabani sur penalty à la 36e minute.
L’As Vita Club a poursuivi sur cette lancée après une première période parfaitement maîtrisée. Amede Masasi s’est une nouvelle fois illustré par un beau but d’une frappe lointaine à la 65ème minute avant de voir Obed Mayamba revenir à la charge en signant un doublé dans cette partie.
Avec ce succès deux matches, les hommes Florent Ibenge gardent la deuxième place du groupe A après leur défaite à domicile face à Simba de la Tanzanie (1-0). V.Club va dans la suite se déplacer pour se mesurer lors de la 3ème journée de cette phase de groupes à Al Alhy, stoppé par Simba en déplacement.
Badinews