A la suite du délai « ultime » de 72 heures, accordé par l’Assemblée nationale aux chefs religieux pour désigner les deux délégués à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dont le Président, une plénière de toutes les 8 confessions religieuses est convoquée ce samedi 2 octobre 2021, par le président de la plateforme confessions religieuses, Monseigneur Marcel Utembi.
Cette plénière qui se tiendra au siège de cette plateforme, à en croire le porte-parole de l’ Eglise du Christ au Congo (ECC), le pasteur Éric Senga, sera consacrée à la poursuite des travaux de désignation de président de la centrale électorale, en procédant cette fois-ci au changement de candidats, afin de parvenir à un aboutissement heureux de ce processus, conformément à la loi organique de la Ceni.
De son côté, le groupe de six, par la bouche du prophète Dodo Kamba confirme sa participation à cette plénière, rassuré que l’occasion est propice pour convaincre le groupe de deux à adhérer à leur choix déjà opéré.
A noter que les catholiques et les protestants s’opposent au choix de Denis Kadima à ce poste, un candidat porté par l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK) et soutenu par l’Eglise orthodoxe au Congo, la Communauté islamique en RDC (COMICO), l’Eglise du Réveil du Congo (ERC), l’Union des églises indépendantes du Congo (UEIC) et l’Armée du Salut. L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Mike Hammer avait offert, jeudi, de bons offices aux antagonistes, visiblement sans succès. Vive le dangereux statu quo !
Badinews