Les consultations en vue de la composition du Gouvernement de l’Union sacrée se poursuivent à Kinshasa. Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, vient d’échanger, ce mardi 23 février 2021 à l’Hôtel du Gouvernement, avec la délégation du regroupement « Ensemble pour le changement », conduite par le député national Dieudonné Bolengetenge.
« Nous avons reçu l’invitation du Premier ministre et nous nous sommes présentés. A l’occasion de ces consultations, Ensemble pour le changement, la famille politique du président Moïse Katumbi, compte en son sein des regroupements AAD, AMK, AR, G7 et MS pour un total de 70 députés à l’Assemblée nationale », a déclaré Dieudonné Bolengetenge chef de délégation.
Comme tous les autres regroupements politiques consultés jusqu’ici, Ensemble pour le Changement a fait aussi ses premières propositions au Chef du Gouvernement en attendant de déposer un document formel dans 48 heures.
Moïse Katumbi, comme Jean-Pierre Bemba, ont adhéré à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi, contrairement à Martin Fayulu et Adolphe Muzito qui reste dans ‘’Lamuka’’.
Badinews