Les consultations en vue de la formation du Gouvernement de l’Union sacrée de la nation se poursuivent à l’hôtel du Gouvernement à Kinshasa. En cette 2ème journée, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en premier le Regroupement politique AA/a, Alliance pour l’avenir/alliés, conduit par Pius Muabilu, autorité morale et ministre sortant de l’Urbanisme et Habitat.
« Nous avons rassuré le Premier ministre qu’il aura un soutien, sans faille, de nos députés à l’Assemblée nationale et notre regroupement en général », a déclaré Pius Muabilu à l’issue de la rencontre, convaincu que Sama Lukonde Kyenge est l’homme de la situation pour relever les défis qui se posent à la nation.
Le regroupement politique AA/a, pionnier de l’Union Sacrée de la Nation, s’inscrit donc « dans la volonté totale du Président de la République » d’améliorer la situation sociale des Congolais. Dans les 48 heures, ce regroupement promet de soumettre ses propositions au formateur du Gouvernement.
AA/a vient ainsi s’ajouter sur la liste de quatre autres groupes déjà consultés par le Premier ministre Sama Lukonde en vue de la formation du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation à savoir l’AFDC-A, le RRC, l’AAB et l’ADRP.
Badinews