Le regroupement politique AAB vient d’être reçu en consultation ce lundi 22 février 2021 par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Le chef du Gouvernement leur a donné des orientations suivant la nouvelle dynamique de l’Union sacrée de la nation prônée par le Chef de l’Etat, tout en insistant sur la taille du gouvernement à venir en rapport avec le poids politique de chaque formation.
Pour Mme Gisèle Ndaya, qui a conduit la délégation, ce « gouvernement de guerriers va, cette fois-ci, prendre des personnalités qui seront au service du peuple pour répondre aux attentes de la population ». D’où le soutien de ce regroupement à Sama Lukonde.
De son côté Jonathan Wata Bialosuka, membre de l’AAB et du gouvernement sortant, a indiqué que son regroupement a en son sein des personnalités à même d’accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des réformes initiées par le président de la République et qui seront pilotées par le Premier ministre Sama Lukonde.
« Comme vous le savez depuis un certain temps, il y a eu évolution des choses. Tout le monde est derrière la vision du Chef de l’Etat à travers l’Union sacrée de la nation. Le regroupement AAB n’est pas en reste », a-t-il renchéri, félicitant en même temps le chef de l’Etat pour avoir nommé son excellence le Premier ministre à ces fonctions.
Avant AAB, en cette première journée des consultations, le Premier ministre avait reçu tour à tour l’AFDC-A et le RRC.
Badinews