L’ambassadeur de sa Majesté le Roi du Maroc a franchi les portes de l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa, ce jeudi 25 mars 2021 pour des échanges avec le Premier Ministre ; à qui il a remis un message du chef du gouvernement marocain.
Jean-Michel Sama Lukonde et Rachid Agassim ont passé en revue la coopération bilatérale entre les deux pays, avant de recevoir le soutien du Maroc.
« C’est un honneur et un plaisir d’être reçu en audience par le Premier Ministre… le féliciter pour sa nomination dans ses nouvelles responsabilités ; et je lui ai remis le message de félicitation de son collègue, le Chef du Gouvernement du Maroc. C’était aussi une occasion de passer en revue les moyens d’aller de l’avant et de renforcer notre coopération bilatérale. Le Maroc a toujours été au côté de la RDC. Notre visite est une manifestation de soutien clair et net du Maroc au Gouvernement que le Premier Ministre va diriger », a dit le diplomate marocain.
Enfin, Rachid Agassim a remis au Chef du Gouvernement congolais des documents qui remontent à l’époque de l’indépendance de la RDC, preuve de bonnes relations diplomatiques entre Rabat et Kinshasa.
Badinews