Le président le République démocratique du Congo prendra la parole du haut de la tribune de l’Assemblée générale des Nations-unies le mardi 21 septembre prochain. Félix Tshisekedi participe à cette 76ème session dont le thème est : « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations Unies ».
Les travaux de la 76ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies à New York seront dirigés par le Ministre des Affaires étrangères des Maldives, M. Abdulla Shahi, élu le 7 juin de cette année.
D’ores et déjà, l’Assemblée des Nations-unies a déjà entériné les programmes de travail de chacune de ses six grandes Commissions. Le débat général se tiendra jusqu’au lundi 27 septembre 2021, y compris la journée du samedi 25 septembre. Les grandes Commissions tiendront leurs travaux jusqu’au 10 décembre au plus tard, avant que l’Assemblée générale ne suspende la partie principale de sa session le lundi 13 décembre.
Badinews