La Fédération nationale des jeunes Protestants (FNJP), en collaboration avec la Fondation Kadima, a organisé, ce vendredi 12 mai 2023, une grande campagne de sensibilisation sur l’hygiène, le secourisme, l’agriculture et la protection de l’environnement. Ce, en faveur des élèves du réseau des écoles protestantes de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).
Conduite par Mme Marlène Malutu, Coordinatrice nationale des élèves et étudiants au sein de cette structure de l’Église du Christ au Congo (ECC), la campagne a touché des milliers d’élèves de la ville province de Kinshasa, à la grande satisfaction des bénéficiaires.
Ragaillardis par les résultats de cette deuxième phase de campagne de sensibilisation en milieux scolaires, et appuyés par la Fondation Kadima dont la sollicitude a franchi les frontières nationales, les organisateurs ont promis d’élargir cette action salvatrice aux provinces de Kwilu et Mai-Ndombe, dans le Grand Bandundu. Comme dans la capitale congolaise, la sensibilisation aura lieu dans une centaine d’écoles protestantes, réseau auquel appartient la FNJP.
Avec ces réalisations dans le domaine de l’éducation et de changement des mentalités, la Fédération nationale des jeunes protestants de la République démocratique du Congo continue donc de démontrer sur terrain ses capacités, partant de la sensibilisation et la mise en œuvre des projets, gage de développement et changement de toute société.
Badinews