Déterminée à soutenir les actions du Ministre d’État Constant Mutamba pour guérir la justice congolaise longtemps malade, une grande structure des jeunes patriotes promet de battre le pavé à Kinshasa, le samedi 14 septembre 2024. À l’initiative de Mme Diane Walembo, ces jeunes congolais longtemps victimes, exaspérés, toutes catégories confondues, viennent ici dire non aux intimidations, actes de sabotage, menaces et autres tentatives de meurtre de ce membre du gouvernement dont les actes présagent un avenir meilleur.
«Puisque la Justice élève une nation, la Nation congolaise doit se lever derrière le MINÉTAT Constant Mutamba et le Président de la République Félix Tshisekedi pour sortir notre appareil judiciaire de l’ agonie», argumente Diane Walembo.
D’où cette forte mobilisation : tout jeune, mieux tout patriote, soucieux de l’avenir de la RDC est invité à prendre part à cette marche, sous le coup de 8 heures 00, partant du Rond-point Huilerie avec comme point de chute le ministère de la Justice. Ce, afin d’affirmer la détermination de tous et soutenir le rêve du changement en République démocratique du Congo.
«Notre combat n’est pas pour l’intérêt d’un homme, mais pour ce peuple qui souffre d’injustice et de maltraitance dans le domaine judiciaire. C’est pour cet idéal de justice que nous soutenons le Ministre Constant Mutamba, parce qu’il a eu le courage de dénoncer le mal à sa souche, et a la volonté de d’éradiquer le cancer qui ronge notre justice depuis des décennies. Nous nous reconnaissons dans son combat. Il a simplement besoin de notre soutien», a-t-elle ajouté.
Quand le combat est noble et inclusif pour tout un pays, des milliers de jeunes patriotes, au-delà de leurs clivages politico-religieux, ne manqueront pas de répondre présents à cette initiative dont le slogan est: «levons-nous, le changement est possible».
Badinews