À l’occasion de la Journée internationale de la jeune fille et femme , ce vendredi 11 octobre 2024, la Coordination Nationale des Jeunes Filles et femmes Protestantes, une structure au sein de la Fédération Nationale des Jeunes Protestants que dirige Me. Willy Masaka Tshiteya organise plusieurs activités à travers la République. Ci-dessous, l’intégralité du message de sa coordinatrice, Dalida Ayi Yoloki.
***/***
FEDERATION NATIONALE DES JEUNES PROTESTANTS
COORDINATION DES JEUNES FILLES ET FEMMES PROTESTANTES
MESSAGE À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNE FILLE ET FEMME
Chers sœurs, jeunes filles et femmes protestantes de différentes provinces de la RDC , que l’amour inconditionnel de notre Dieu vous soit multiplié.
Nous vous souhaitons une heureuse journée de la jeune fille que monde célèbre en ce jour.
Cette journée attire l’attention sur la nécessité de relever les défis auxquels les filles sont confrontées , de promouvoir l’autonomisation des filles et la réalisation de leurs droits fondamentaux.
Étant consciente que les filles sont le grand espoir de l’humanité, la Coordination Nationale des Jeunes Filles et Femmes protestantes, branche spécialisée de la Fédération Nationale des Jeunes, à travers ses Coordinations provinciales, organise diverses activités pour conscientiser, sensibiliser et informer nos jeunes soeurs d’aujourd’hui, femmes de demain, sur la valeur de leur existence sur cette terre ainsi que sur le bénéfice de vivre une vie conforme à la parole de Dieu, surtout à relever les défis liés à l’autonomisation.
‘Découvre ta vision et réalise « tel est notre thème retenue pour ladite célébration. Ce thème nous interpelle à prendre conscience de notre valeur au sein de notre Société en général et de l’Église en particulier.
Chers jeunes filles et femmes,
Nous sommes précieuses devant les yeux de Dieu et ne donnons accès à personne de porter atteinte à notre Dignité.
De notre part, prendre conscience de notre Vision. Une vie meilleure et prospère exige aussi du courage pour poser des actions, petites soient-elles, en vue de concrétiser notre vision. La vision à laquelle nous sommes appelées à matérialiser repose sur les valeurs théologales à savoir l’amour, la foi et l’espérance. Que la grandeur, l’excellence, la beauté et la puissance guident nos rêves. Conformément à notre programme, nous vous partagerons progressivement les activités en cours d’exécution dans nos différentes provinces.
Je ne peux clore mon message sans remercier le Président National de la Fédération national des jeunes protestants et les présidents provinciaux des Jeunes Protestants pour leurs accompagnement auprès de notre coordination qui permettent de récolter les résultats positifs dans nos actions en faveur de la jeune fille et femme .
Que Dieu de toute paix et toute grâce soit avec nous.
Bonne fête internationale de la jeune fille et femme.
Fait à Kinshasa, le 11 octobre 2024
Dalida Ayi Yoloki
Coordinatrice Nationale des Jeunes Filles et femmes Protestantes