La présence de Gérard Mulumba dit Gecoco à la tête de la ville province de Kinshasa est visiblement salvatrice pour la capitale de la RD Congo. Après le Rond-point Huileries, le lancement des travaux de réhabilitation de l’Avenue Nguma à Ngaliema, les travaux en cours sur l’avenue Bokasa, le gouverneur ad intérim Gérard Mulumba vient de lancer les travaux de réhabilitation et d’aménagement du Rond-point Gambela.
Le désespoir était total car, malgré les cris de détresse de la population, ce lieu a été abandonné à son triste sort depuis plusieurs années, jusqu’à faire figure d’enfant de pauvre!
C’est ainsi, que sans main faiblir, Gérard Mulumba Kongolo wa Kongolo a instruit le Chef de la municipalité de Kasa-vubu afin de lancer les travaux de ce lieu qui faisait jadis la fierté de la capitale. Comme au Rond-point des Huileries, la population a accueilli avec satisfaction cette initiative de l’Autorité Urbaine.
A en croire les ingénieurs qui y travaillent, ces travaux prendront fin en un temps record à l’instar du Rond-point des Huileries transformé en site touristique en seulement 6 jours. Miracle!
«Les volontés faibles se traduisent par des discours par contre les volontés fortes par des actes», dit-on. Et les actions de l’homme de terrain du gouverneur a.i Gérard Mulumba en sont la parfaite illustration.
Badinews/CELCOM-P.Gouv.ai