La Députée nationale, Christine Feza Motema a procédé dimanche 7 mars 2021 au lancement d’une série d’activités du mois de la femme dans sa circonscription électorale. Pour cette première étape, l’élue AA/a de la Lukunga a choisie de communier avec sa base de Binza-village, constituée essentiellement des mamans.
Au cours de leurs échanges, l’Élue de la Lukunga, Honorable Christine Feza Motema a axé son mot sur le leadership de la femme et son autonomisation dans le contexte de la Covid19. Elle est revenue sur l’historique de cette journée dédiée à la lutte des droits des femmes pour susciter la conscience de ses interlocutrices du rôle incontournable que doit jouer la femme pour l’émergence et le développement de la RDC. Ce qui justifie le soutien total de sa plateforme à l’Union sacrée de la nation et rappeler le strict respect des mesures barrières contre le Coronavirus telles qu’édictées par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
Pour joindre l’utile à l’agréable, l’Elue AA/a de la Lukunga Christine Feza Motema a profité de cette occasion, pour offrir pagnes et enveloppes conséquentes ‘’aux chères mamans de sa base’’ afin de bien célébrer cette journée mémorable. Elle a promis que les activités vont se poursuivre tout au long de ce mois de mars.
Badinews