A peine une semaine après avoir été au chevet des enfants admis en soins à la pédiatrie de l’Hôpital militaire central au camp Kokolo, la Fondation Humanité a célébré la noël avec les personnes du 3eme âge. Le rendez-vous a eu lieu ce samedi 24 décembre 2022, au home des vieillards de Kabinda, à Kinshasa, dans la commune de Lingwala.
Après une prière style œcuménique dite par Marie-Josée Kena, une veuve de cet hospice, M. Varqa Katunango a été invité à circonscrire le cadre. A l’en croire, il s’agit d’une activité à l’agenda de la FH, en marge de la célébration des festivités de fin d’année avec des vulnérables. Et pour le cas d’espèce, ce sont ces vieillards qui ont retenu l’attention de l’ASBL.
Prenant la parole, le Coordonnateur de la Fondation Humanité, Jérôme Akili a prêché sa noble structure.
»Nous prônons l’humanisme. Nous posons des gestes de cœur, plein de compassion, sur toute l’étendue de notre pays. Notre souci est d’assister au changement et à la cohésion au sein de la société«, a-t-il commencé.
Convaincu que chacun a quelque chose à donner, M. Akili a saisi l’opportunité lui offerte pour inviter les personnalités et autres anonymes sur les lieux à adhérer à la FH, dont le siège se trouve sur l’avenue Province, numéro 8, dans la commune de la Gombe, derrière l’INRB.
Il a enfin précisé que la descente au home des vieillards de Kabinda fait suite à l’identification des sites à visiter. Et, selon sa coutume, la Fondation a disponibilisé un lot important des biens vivres et non-vivres. Des sacs de riz, de haricots, de sucre, de semoule de maïs ; des bidons d’huile, des cartons de poulets, cuisses de poulets, poissons et savons; des pampers, des toiles moustiquaires,…
Émerveillé, le Directeur provincial en charge de ce pensionnat, M. David Atondo a trouvé des mots justes pour remercier la Fondation Humanité.
» Nous remercions la Fondation pour ce geste, à l’occasion de la noël, un moment de joie pour tous. J’aimerais que ceci n’en soit pas une dernière fois. Visiter les vieillards leur apporte du sourire, comme vous le constatez. Je prie que le Bon Dieu bénisse la Fondation Humanité tous les jours», a-t-il terminé.
Dans une ambiance carnavalesque de musique et danses, un repas de cœur a été servi. Ce qui a fait exploser d’allégresse Maria Louise tant chantée par le célèbre feu Wendo Kolosoy.
» Je suis très contente. Que Dieu vous bénisse abondamment. Soyez féconds, multipliés, et rassasiés des jours comme moi, 105 ans de vie, tout en restant belle», a-t-elle conclu.
Badinews