La Commissaire générale à l’Environnement et Aménagement de la ville province de Kinshasa, Laetitia Bena Kabamba a représenté l’exécutif provincial au séminaire biblique marquant la clôture du mois de la femme à l’Eglise Cité Béthel, dans la commune de Limete, à Kinshasa.
Organisé du 31 mars au 2 avril courant autour du thème: «Appelée, justifiée et glorifiée», ce séminaire a connu les interventions de plusieurs femmes cadres du Pays dont la ministre nationale du Genre, Famille et Enfants, Gisèle Ndaya Luseba
Invitée du haut de la tribune, Mme la Commissaire provinciale à l’Environnement et Aménagement de la Ville a, dans son intervention, parlé de prime abord de l’importance de l’éducation en famille. A l’en croire, c’est bien cette éducation qui constitue la base de tout a sein de la société.
De fil en aiguille, Laetitia Bena Kabamba a également axé son intervention sur les relations au sein du couple. Pour elle, les parents, grâce à la bonne gestion de leurs problèmes, peuvent transmettre des valeurs à leur progéniture.
Convaincante face à un auditoire tout oreille, Laeticia Bena Kabamba a expliqué aux ‘’femmes brillantes», non seulement la place qu’elles occupent dans la société à travers les valeurs qu’elles sont appelées à transmettre à leurs enfants, mais aussi l’influence qu’elles ont pour l’équilibre de leur foyer.
« Une mère doit être un modèle pour ses enfants. Je n’ai jamais connu des disputes dans la relation de mes parents, mais je ne pense pas qu’ils étaient parfaits », affirme la Commissaire générale, sensibilisant les femmes à faire de leur foyer un havre de paix pour leurs maris et leurs enfants, tout en martelant que les femmes actuelles doivent apprendre à savoir challenger et impacter leur entourage direct.
Mettant un accent particulier sur le changement de mentalités à la base, qui est un point clef de la vision du Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka, la Commissaire générale Laetitia Bena Kabamba a indiqué que la femme est un allié incontournable autant pour Dieu et que pour l’homme. Raison pour laquelle les autorités de la ville s’appuient sur elle afin de réussir la mission de rendre à Kinshasa la capitale sa plus belle robe. Une façon pour elle d’appuyer sur le bouton de l’assainissement de la mégapole kinoise, dont elle a la charge.
Enfin, la ministre provinciale de l’Environnement a invité les jeunes filles à pousser haut leur niveau intellectuel et spirituel ; et à comprendre leur rôle primordial au sein de la société congolaise où elles ont de grands défis à relever au quotidien.
Bouclant la boucle de ce séminaire, le Représentant légal de l’Eglise Cité Bethel, le Pasteur Moïse Mbiye a adressé à Dieu une prière de bénédiction pour la ville capitale de Kinshasa.
Badinews