L’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) ville de Bandundu vient de procéder à l’évaluation des journées locales de vaccination contre la poliomyélite. Celles-ci ont été organisées dans la province du Kwilu, du jeudi 17 au samedi 19 juin 2021, en faveur des enfants de moins de 5 ans.
Le médecin chef d’antenne PEV de Bandundu se félicite du résultat obtenu malgré la grève sèche des professionnels de santé durant ladite période, ainsi que le contexte de la covid-19 dans lequel la province se trouve.
« Nous avons réalisé les 100% d’enfants vaccinés contre la poliomyélite. Cette évaluation nous a permis de voir aussi bien nos points forts que nos points faibles, afin de formuler des recommandations. Malgré la grève des professionnels de santé, nous avons utilisé d’autres stratégies, passant par les relais communautaires », a dit le docteur Hubert Nkoyi Muke.
L’antenne PEV Bandundu compte 6 zones de santé. La cible attendue était de 269.615 enfants. Contrairement à la rumeur, cette vaccination au VPO n’avait rien à voir avec la vaccination Covid-19.
Badinews