Le gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini a accordé une audience, ce mardi 13 juillet 2021, à la délégation de la Société World Token Issuing Alliance, conduite par son directeur Young King.
Cette rencontre avait pour objectif de faire le point sur le protocole d’accord signé en 2020, entre ladite société et la province du Lualaba. Celui-ci porte sur le secteur minier, l’internet et l’électricité, en alimentant notamment le centre de négoce de Musompo, afin d’implémenter le développement durable de la province à travers les richesses enfouies dans son sol et sous-sol.
« Le souci de cette entreprise est de mettre en place une usine de traitement des minerais avec une capacité de 20.000 tonnes de cobalt et une autre pour la fabrication des batteries pour les véhicules à partir de cette matière première », a dit le patron de World Token Issuing Alliance.
En réaction, Fifi Masuka exprimé sa disponibilité de travailler avec cette société en vue du bien-être de ses administrés.
Badinews