Après plusieurs embuscades tendues par les éléments des Forces démocratiques alliées (ADF) contre les véhicules des membres de l’Association des chauffeurs au Congo en provinces du Nord-Kivu et Ituri, l’ACCO antenne de Butembo vient de décréter deux journées de deuil sur toute l’étendue de cette ville commerciale dans l’Est de la République démocratique du Congo.
D’après Bwenge Sekweya devant la presse de ce samedi 4 septembre 2021, cette structure regroupant les conducteurs chauffeurs des camions et camionnettes se dit être touchée par des pertes répétitives et veut honorer la mémoire des victimes.
« Nous ACCO, antenne de Butembo au Nord-Kivu, avons jugé bon de décréter deux journées de deuil qui doivent être observées du lundi 6 au mardi 7 septembre de l’année en cours. Et nous osons croire que chacun restera chez soi en train de méditer sur les nôtres qui ont perdu leurs vies dans des circonstances nous imposées par les ennemis de la paix sur certains tronçons routiers », a-t-il dit.
A noter que, l’ACCO antenne de Butembo se joint aux groupes des pressions qui ont décrété aussi deux journées de deuil en mémoire des usagers routiers abattus par les rebelles ADF actifs en province du Nord-Kivu et Ituri ; une situation qui appauvri davantage la population civile.
Badinews