La salle polyvalente du Collège Boboto, salle mystique des missionnaires Jésuites, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a refusé du monde, ce mercredi 3 mai 2023. C’était à l’occasion de la sortie officielle d’un nouveau parti politique agréé, dénommé : « Alliance pour l’amour du Congo», A2C en sigle. Désormais, la scène politique congolaise devra donc compter avec ce parti de la social-démocratie, tenu des mains de maître par la Présidente nationale, Christine Feza Motema, députée nationale, et doté d’un projet de société dont la gouvernance politique, économique, sociale et culturelle sont les maître-mots. D’ores et déjà, son siège se trouve au 278 de l’Avenue Bukama, Quartier La voix du peuple, dans la commune de Lingwala.
L’occasion faisant le larron devant ses camarades, Mme Feza, au nom de la Direction politique nationale de A²C, a exprimé sa profonde gratitude à l’auditoire acquis, convaincu et convaincant. A l’en croire, ‘’votre présence massive en ce lieu est non seulement un témoignage éloquent de l’intérêt que vous portez désormais à notre combat politique mais aussi et surtout à notre lutte et notre détermination à relever les défis au regard des enjeux politiques de notre pays », a-t-elle souligné de prime abord.
En outre, membre de l’Union sacrée de la nation, « A²C se veut un parti des masses qui ont foi en Dieu, qui aiment profondément la RDC, l’unité nationale, la démocratie et le développement, avec comme devise : ‘’ Amour-Travail-Prospérité », a-t-elle renchéri sur fond d’un drapeau tricolore bleu-rouge-vert, estampillé d’un cœur rouge à l’intérieur de la carte de la République démocratique du Congo.
Avec des mots de compassion pour les Congolaises et Congolais en zones sous occupation, dont une minute de silence a été observée en faveur des disparus de ‘’la guerre imposée à la RDC par le Rwanda et ses complices’’, cette dame que d’aucuns appellent ‘’Jeanne d’Arc congolaise’’ n’est pas allée par le dos de la cuillère pour déclarer ouvertement que sa formation politique soutient le Chef de l’Etat actuel, Felix Tshisekedi à tous égards. Elle a, en effet démontré avec un chapelet de prouesses indiscutables que ‘’l’avènement du régime en place a donné lieu à un apaisement sur tous les plans’’, se réjouissant ‘’du ferme engagement politique de l’autorité suprême du pays, Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo’’.
Comme il vaut mieux monter ses couleurs, la Présidente nationale de l’Alliance pour l’amour du Congo, Christine Feza Motema, a martelé sur un ton clair qu’ ‘’en perspectives des enjeux politiques qui profilent à l’horizon, j’annonce sans atermoiement et de manière solennelle le soutien indéfectible et indélébile de l’Alliance pour l’amour du Congo pour un second mandat présidentiel de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Notre parti, avec toute sa fraicheur et sa vitalité ne ménagera aucun effort pour drainer des populations derrière Fatshi-Béton, gage de la stabilité politique pour un état de droit dans notre pays et pour le progrès de notre peuple », a-t-elle conclu, affirmant que pour son parti, ‘’le changement de régime intervenu en janvier 2019 demeure une opportunité à saisir pour réaliser notre destin prophétique en tant que grande nation au cœur de l’Afrique’’.
Journaliste de formation, cette femme célèbre a pignon sur rue à travers le pays, partant du district de la Lukunga à Kinshasa, où les œuvres spécialement en faveur de la femme et l’enfant parlent promet que, bien que l’Alliance pour l’amour du Congo soit lancée 8 mois seulement avant les joutes électorales, la moisson s’annonce à la hauteur d’une grande structure dont on parlera en termes de révélation politique de l’année 2023.
Badinews