Le parti présidentiel a du plomb dans l’aile, faut-il l’avouer. Des revendications fusent de toutes parts pour décrier la manière dont l’Union pour la démocratie et le progrès social s’éloigne jour après jour de l’idéal, au risque de couler comme un bateau, au profit des ennemis et adversaires.
A cette allure, dit-on déçu, les lendemains ne sont pas rassurants, et seul Félix Tshisekedi, peut tirer l’épingle du jeu, en optant pour la réorganisation de l’UDPS. C’est d’ailleurs la réorganisation de l’UDPS qui est le thème choisi par l’honorable Dr Eteni Longondo, pour une conférence de presse ce lundi à Kinshasa,
« Combattantes et combattants, membres du parti au pouvoir, l’Union pour la démocratie et le progrès social; hauts cadres, cadres et tous les communicateurs du parti présidentiel, UDPS, cette affaire vous concerne. Vous êtes invités à une grande conférence de presse, ce lundi 8 juillet 2024, sous le coup de 10 heures, dans la grande salle Maranatha, sise 13, avenue Prince de Liège, référence Croisement Haut commandement – Prince de Liège, dans la commune de la Gombe. Organisée par l’homme sincère du parti présidentiel, le Docteur Eteni Longondo avec comme thème : » la réorganisation de l’UDPS». A ne pas manquer! », innsiste-t-on en boucle, dans un spot publicitaire qui bouscule la toile ce week-end .
C’est donc un secret de polichinelle. Le parti cher à Étienne Tshisekedi a besoin d’une bonne dose de souffle et la mobilisation pour contrer cette descente aux enfers s’annonce tous azimuts pour le tirer du bourbier dans lequel certains politiciens l’ont plongé. Voilà qui justifie la salvatrice et noble lutte que ce haut cadre du parti en crise, le ministre honoraire Eteni Longondo, désormais député national, s’est résolument engagé jusqu’à en obtenir gain de cause. Après tout, c’est ça la démocratie tant souhaitée.
Affaire à suivre.
Badinews