Soucieuse de présenter ses civilités au Premier ministre, une délégation de la Coalition des Associations et Structures Traditionnelles et Coutumières de la RDC, conduite par son Coordonnateur, Sa Majesté Mfumu Difima Ntinu, a rencontré, ce mercredi le Chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
Ce dernier a dans un premier temps, échangé avec les délégués de cette organisation coutumière, composée d’une dizaine de personnes, venues lui remettre leur mémorandum.
« Nous sommes venus présenter nos civilités au Premier ministre,… Nous lui avons transmis la copie de notre mémo et l’avons rassuré de l’accompagnement de l’autorité coutumière », a déclaré à la presse, Sa Majesté Mfumu Difima à l’issue de l’entretien avec le Premier Ministre.
Juste après, le Premier Ministre est descendu au salon rouge, pour s’entretenir avec les 120 chefs coutumiers de cette Coalition. S’adressant en lingala aux autorités coutumières, Sama Lukonde a déclaré ce qui suit : « Notre Gouvernement aura besoin de l’accompagnement des chefs coutumiers pour rencontrer les attentes des Congolais. Avec votre présence ici, je considère que j’ai déjà votre bénédiction. ». ce qui a suscité applaudissements et chants de bénédiction des chefs coutumiers à l’endroit du nouveau premier ministre.
Badinews