Le porte-parole de l’armée dans la région de Beni vient d’annoncer, dans un entretien accordé à la presse locale ce lundi 31 mai 2021, la récupération de 5 véhicules qui ravitaillaient les ADF en vivres et non vivres, ainsi que l’arrestation de 70 collaborateurs dudit groupe armé.
Comme pour affirmer que le ver est dans le fruit, le lieutenant Antony Mwalushayi, a précisé que ces véhicules appartiennent à un compatriote de la région de Beni, qui est déjà aussi aux arrêts. De quoi saluer le travail abattu par le service de renseignement militaire dans cette partie de la République en mode état de siège.
« Ces jours, nous avons intensifié les opérations sur terrain, le service de renseignements des Forces armées de la RDC ont beaucoup travaillé. Grâce à eux la fréquence de recrutement des ADF dans la région de Beni et environs a diminué. Nous avons démantelé un réseau qui travaillait avec l’ennemi en le ravitaillant en vivres et non vivres, aux moyens de ces 5 véhicules. C’est un compatriote qui gérait ces engins roulants », a-t-il déclaré.
Dans cette partie de la RDC en proie à des tueries sans nombre, l’arrestation de ces 70 collaborateurs des ADF, va à coup sûr, permettre à l’armée de disposer de plus d’informations pour en découdre avec cette tragédie dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Badinews