En exécution des ordonnances du Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, en rapport avec l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a tenu une séance de travail spéciale avec le Vice-premier ministre de l’Intérieur Aselo Okito, la ministre d’Etat à la Justice et Garde des sceaux Rose Mutombo, et le ministre de la Défense Nationale Gilbert Kabanda.
Il était question pour le Chef de l’exécutif de faire le tour d’horizon avec eux afin que ces ordonnances soient effectivement exécutées par ces membres de son Gouvernement, comme l’a confirmé le Vice-Premier ministre Aselo, au nom des ministères sectoriels.
« Monsieur le Premier Ministre a bien voulu nous réunir, nous les ministres sectoriels bien identifiés dans les ordonnances, pour nous permettre d’échanger sur comment doit s’exercer notre devoir. C’est pour ça que nous nous sommes réunis et nous avons fait ce tour d’horizon », a déclaré à la presse le responsable de l’Intérieur.
L’état de siège entre en vigueur ce jeudi 6 mai 2021 dans les provinces éplorées du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Badinews