Après deux semaines passées à l’intérieur du pays, le président Tshisekedi a regagné la capitale le jeudi 6 janvier 2022 dans la soirée. Parti de Kinshasa le 24 décembre 2021, le Chef de l’Etat a visité les 5 provinces de l’espace Grand Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo à savoir Kasaï oriental, Lomami, Kasaï central, Kasaï et Sankuru.
Partout où il est passé, Tshisekedi et son épouse ont été chaleureusement accueillis par une population en détresse, qui lui a malgré tout témoigné de son attachement naturel.
Cette mission d’itinérance a permis au chef de l’Etat de palper du doigt la situation sociale très précaire et donc peu reluisante de la population du Congo profond gisant dans avec une pauvreté criante, le manque d’eau, d’électricité et des routes,…La mauvaise gouvernance ainsi que le faible taux de réalisation des projets lancés en provinces ont aussi retenu l’attention du Chef de l’Etat.
Mû par le devoir et la bonne foi, le Président de la République a pris l’engagement de retourner au courant de cette même année pour suivre personnellement les travaux de son programme de développement à la base, partant des 145 territoires de la RDC.
Badinews