La Fédération nationale de la jeunesse protestante (FNJP), en collaboration avec la Campus pour Christ, a organisé à Kinshasa, depuis le vendredi 12 août 2022, une formation sur le leadership de transformation.
Pour la professeure Lora Mahonsa, l’une des formatrices, les valeurs sont primordiales dans la vie d’un leader.
« Nous pensons que le jeune doit être une personne intègre dans tout ce qu’il fait, pour qu’il soit transparent, honnête et vrai. Nous avons introduit ce thème en mettant l’emphase sur 4 points-clés dont l’un d’entre eux, c’est le caractère. Nous pensons que quand le jeune comprend le caractère, il peut faire la différence, sachant que la transformation commence par soi ; et de fil en aiguille, il peut transformer la société autour de lui », a-t-elle argumenté.
Prenant la parole, le Révérend Odon-Gilles Mukari, a précisé que les objectifs poursuivis par l’organisation de ces assises est de pouvoir « équiper les jeunes pour a transformation de leur vie personnelle, de développement personnel, de leurs familles, de leurs communautés, mais aussi de la nation ».
L’occasion faisant e larrons, le Président national de la FNJP, Me Willy Masaka Tshiteya a salué l’initiative salvatrice.
« La jeunesse a répondu à l’appel de l’église, visant à préparer les leaders des jeunes qui ont des ambitions politiques. Nous ne pouvons pas parler de l’intégrité si nous-mêmes nous ne sommes pas intègres », a-t-souligné.
A noter que l’encadrement des jeunes doit passer avant tout par la manières dont ils sont instruits ce qui détermine non seulement leur propre destinée, mais aussi celle du monde entier, a-t-il terminé.
Badinews