Au terme d’une ordonnance présidentielle, Félix Tshisekedi vient de réaménager quelques services au sein de son cabinet. D’ores et déjà, la communication du Chef de l’Etat et la Presse présidentielle sont fusionnées et confiées à Eric Nyindu, sous le label ‘’ cellule de la communication’’. L’heureux promu était reporter, présentation du journal sur TV 5, etc, avant d’être par la suite nommé à la tête de Vox Africa.
Autrefois, Dirigé par Lydie Omanga, actuellement à l’ARPTC, la communication avait pour mission la gestion de l’image du Chef de l’Etat, la préparation des contacts de Félix Tshisekedi avec les médias, la collecte des données politiques et socio-culturelles par le biais des enquêtes sur le terrain et les sondages. Ce service avait également comme tâche de contribuer à la conception des projets des discours, messages et allocutions du Président de la République.
Pour sa part, le service de la presse présidentielle était chargé de couvrir toutes les activités du président de la République, traiter et diffuser les informations relatives aux activités du président et de son cabinet, élaborer le monitoring de la presse nationale et internationale. Ce service était dirigé par Abraham Luakabuanga.
Cependant, le professeur Kasonga Mwema Yamba Yamba et Mme Tina Salama restent au porte-parolat du Chef de l’Etat.
Badinews