Le dernier lot de 110 bus de transport en commun de la Société de Transport du Congo, Transco, ont été réceptionnés ce dimanche 28 février dans la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, par l’envoyé spécial du chef de l’État Massamba Kinuani en présence des délégués du ministère de transport et des voies de communication, du directeur général de Transco, de Madame le maire de la ville de Boma et de nombreux partenaires du gouvernement dans le secteur du transport.
Le charroi automobile de cette entreprise de l’Etat s’impose désormais après 330 nouveaux bus lancés dans le réseau urbain et interurbain le 13 février dernier par le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo.
Créée en 2013, Transco a perdu tout son charroi du fait de la vétusté et manque d’entretien de son parc automobile. Grâce au leadership du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un contrat a été conclu en 2019 avec SMT pour l’acquisition de 440 bus fabriqués avec les spécifications devant permettre à l’entreprise d’optimiser sa gestion. Quant au contrat de service après-vente, celui-ci couvre ce lot de 440 bus Transco pour une période de 2 ans. L’on signale que18 conteneurs de pièces de rechanges sont disponibles.
Badinews