Le Collectif national des chirurgiens-dentistes annonce un sit-in au ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention, sis Hôtel du Gouvernement à Kinshasa, ce jeudi 11 novembre 2021. C’est ce qui ressort d’une correspondance, adressée au ministre de tutelle, Jean-Jacques Mbungani.
« Les médecins-dentistes du secteur public viennent par la présente vous informer de leur intention de manifester publiquement leur mécontentement par un sit-in face à la non prise en compte de leurs revendications concernant l’harmonisation et la régulation de taux de prime de risque pour ce quatrième trimestre 2021 », signent les Docteurs Tombe Lufua Baudry et Nyobi Ntambu Salomon, respectivement Secrétaire général administratif et financier et Secrétaire général a.i. de l’organisation.
Cette décision n’est pas tombée au hasard. Les anciens membres de l’Association nationale des chirurgiens-dentistes (ANDC) veulent en outre dire non en face, au ministre de tutelle, en rapport avec leur réinscription au tableau de l’Ordre national, et exiger l’inscription de leurs confrères nouveaux chirurgiens-dentistes.
Faisant d’une pierre, deux coups, ils veulent par cet acte exiger la démission du bureau provisoire actuel qui a failli à sa mission. La liste des revendications n’est pas exhaustive, dans l’espoir que les autorités de la ville ne leur fassent ombrage.
Badinews