La Fédération nationale de la jeunesse protestante vient de prouver à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’elle est un grand mouvement de la jeunesse, capable de fédérer toutes les forces pour contribuer à la cohésion et développement de la République démocratique du Congo.
Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil rapide sur les dernières réalisations des jeunes protestants, rien que pour le mois d’octobre finissant.
« Pour le mois qui s’achève, la Fédération nationale de la jeunesse protestante a lancé les activités bien connues sous le label ‘’activités du mois de la jeunesse protestante’’. Nous nous sommes retrouvés à Bukavu, province du Sud-Kivu, depuis le jeudi 14 octobre 2021. Aujourd’hui, le dimanche 31 octobre 2021, nous avons procédé à la clôture du mois de la jeunesse protestante, en présence du Révérend Dr. André Gédéon Bokudoa, président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) », a commencé son Président, Maître Willy Masaka Tshiteya.
Parlant du message du numéro 1 de l’ECC à cette occasion, Willy Masaka parle d’un mot digne d’un père qui fait des recommandations à ses enfants, surtout en cette période que traverse la RDC.
« Le président André Gédéon Bokudoa a encouragé la jeunesse protestante au respect des Saintes Ecritures et à la foi en Dieu. Il a insisté sur le fait pour les jeunes de compter sur la grâce de Dieu dans toutes les activités et programmes à mettre en place pour bien-être communautaire. Enfin, notre père de l’église a exhorté toute la jeunesse congolaise à cultiver l’amour du pays, en privilégiant les valeurs », a conclu le président Willy Masaka Tshiteya.
Les détails et tous les temps forts de ces assises, dans nos prochaines éditions.
Badinews
TESTING