De la note d’information présentée au Conseil des Ministres, par le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani a confirmé la tendance baissière de l’incidence nationale de contamination au coronavirus par rapport à la dernière semaine.
Cependant, il a été observé une augmentation de cas dans les provinces du Nord- Kivu, Haut-Katanga, Sud-Kivu et Lualaba. Face à cette situation, le Gouvernement réitère son message d’appel au respect strict des mesures de riposte à la Covid-19 édictées par le Président de la République.
En ce qui concerne la vaccination, le ministre Mbungani a rassuré le Conseil de la poursuite des opérations sur 344 sites opérationnels à ce jour. Il a indiqué que 81.910 personnes ont été vaccinées parmi lesquelles 4.260 ayant reçu leur deuxième dose. « Ce qui augure une bonne perspective d’amélioration de l’acceptation future du vaccin par la population », a-t-il ajouté.
A noter que le processus d’allocations diversifiées de vaccins à la République démocratique du Congo avance normalement et la première livraison interviendra dès la première quinzaine du mois en cours.
Badinews