Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Samuel-Roger Kamba a reçu en audience, ce mardi 11 avril 2023, une délégation de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), conduite par son Directeur général, le professeur Dr Jean-Jacques Muyembe.
Cette délégation est venue présenter ses civilités, féliciter le nouveau ministre de sa tutelle et s’imprégner de la vision du travail du nouveau patron de la Santé, qui du reste se propose de s’attaquer aux problèmes dont les solutions seront simples et trouvables par les Congolais.
Au sortir de l’audience, Dr Jean-Jacques Muyembe s’est dit satisfait de la vision du numéro 1 de la Santé nationale, promettant l’accompagnement de l’INRB à la réalisation de cette vision.
(…)»Avec mon équipe de l’INRB, nous sommes venus présenter nos civilités et féliciter son Excellence Monsieur le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention Dr Samuel-Roger Kamba pour sa nomination, également pour l’écouter afin de nous imprégner de sa vision que l’on est appelé à accompagner», a-t-il dit, d’entrée de jeu.
Le professeur Muyembe a, en outre, exprimé le satisfecit de son institution suite aux dires du nouveau patron de la santé des Congolais.
«Le Ministre a été très clair, en disant qu’il est pour des solutions simples, c’est-à-dire qu’il va s’attaquer aux problèmes auxquels nous pouvons nous-mêmes trouver des solutions, et qu’il compte beaucoup sur l’INRB afin de trouver des solutions aux problèmes de la population. Nous sommes très fiers de lui et nous lui souhaitons un mandat des réalisations», a-t-il conclu.
Fondé en 1984, l’INRB est un établissement public. Lboratoire national de recherche biomédicale pour le ministère de la Santé de la RDC, il est composé de 6 laboratoires dédiés à la Virologie, la Parasitologie, la Bactériologie, l’Entomologie médicale, la Biologie clinique et la Pathologie. Et ce, sans oublier le Centre de recherche sur les animaux ainsi que le Centre des données.
Badinews